Loading

wait a moment

Demander un acte de naissance à Montpellier

L’acte de naissance est généralement nécessaire pour réaliser certaines démarches administratives. Or, ce document est un papier officiel qui ne peut être remis qu’à l’individu concerné, son mari, ses ascendants ou descendants et ses représentants légaux. Pour une personne née à Montpellier, dans l’Hérault, l’acte de naissance, que ce soit une copie intégrale, un acte plurilingue ou un extrait avec filiation, peut être demandé par voie postale auprès des services dédiés à cela dans la mairie. Voici comment faire si vous voulez obtenir un acte de naissance à Montpellier.

Faire les démarches en ligne

Il est aujourd’hui possible de faire les démarches en ligne pour obtenir un acte de naissance dans la ville de Montpellier. Pour cela, vous devez aller sur le site de la municipalité de Montpellier et aller sur le menu Démarches où vous trouverez le lien Naissance et adoption. Puis, en cliquant dessus, vous verrez le lien « Déclaration et acte de naissance ». Vous pouvez choisir entre la demande de copie d’acte de naissance intégrale ou la demande d’extrait sans filiation pour les naissances datant après 1900 ou la demande d’extrait avant cette année. Après avoir effectué la demande, vous recevrez votre document par courrier. L’acte sera envoyé à votre adresse après quelques jours pour les naissances après 1900. En revanche, pour les naissances avant cette année, le délai de réception de l’acte est plus long, comptez plusieurs semaines.

Faire les démarches directement à la mairie

Si vous habitez à Montpellier, vous pouvez aller à la mairie pour faire directement la demande d’acte de naissance. Vous y trouverez un service spécifique qui s’occupe de cela. Ce service est ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 17h 30 sauf le jeudi où celui-ci est accessible de 10h à 19h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *