Loading

wait a moment

Quelles stratégies SEO pour rendre son site rapidement visible ?

Actuellement, il existe plus d’un milliard de sites présents sur le web. Pour essayer de se faire une place parmi ces sites, faire appel aux méthodes conventionnelles risque de ne plus suffire. Sans avoir à tricher, quelques astuces SEO peuvent toutefois vous aider à gagner en visibilité.

Commenter les blogs

Placer son lien dans un blog est souvent mal vu. En effet, de nombreuses personnes malintentionnées font du spam en plaçant dans n’importe quel blog les liens pointant vers leur site. Les résultats obtenus en procédant de cette manière sont cependant très variés. La meilleure méthode consiste à faire des commentaires sur les blogs d’une manière correcte avant de placer votre lien. Cette méthode est loin d’être du «?black hat SEO?». Elle fonctionne tout simplement parce qu’encore peu de gens y songent.

 

Utiliser les liens morts ou brisés

Lorsqu’un lien est mort, il pointe vers un contenu inexistant qui va donner la fameuse «?Erreur 404?» qui peut nuire au référencement d’un site. Afin de ne pas nuire à son référencement, ce dernier a donc besoin de réparer tous ses liens brisés. Cela peut être une excellente opportunité de se faire un backlink. En effet, si vous avez un contenu pertinent, il est possible de proposer au webmaster de placer un lien qui redirigera vers votre contenu. Trouver les liens morts est une tâche difficile, mais qui est facilitée en se faisant aider par certains outils.

 

Acheter des backlinks

Les backlinks sont très efficaces en SEO et si vous ne pouvez pas en trouver facilement, il vous est possible d’en acheter. Ce n’est pas une méthode illégale ou répréhensible si elle est correctement faite. Si vous avez suffisamment de moyens ainsi qu’un bon contenu en accord avec la thématique d’un autre site, ce dernier y trouvera un avantage à autoriser le backlink vers votre site. Effectivement, le site qui accueille votre backlink pourra proposer un contenu de qualité à ses internautes. De ce fait, contrairement à ce que peut affirmer Google, les «?paid-links?» ne nuisent pas forcément aux internautes et aux sites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *