Loading

wait a moment

Zoom sur l’audit SEO

L’audit de référencement ou audit SEO est le processus d’analyse complète de votre présence sur le web. Le but de l’audit est de détecter les différents problèmes ayant un impact sur les performances de la recherche organique.

Importance de l’audit SEO

Comme on l’a mentionné auparavant, l’audit SEO permet de détecter différents types de problèmes qui peuvent entraver la performance d’un site web dans les résultats de moteurs de recherche. Lors d’un audit SEO, l’expert identifiera les problèmes qui touchent certains domaines tels que :

  • le référencement technique ;
  • la structure du site Web ;
  • le référencement sur la page ;
  • les problèmes hors site ;
  • les problèmes qui se rapportent à l’expérience utilisateur ;
  • les lacunes en matière de contenu.

Par ailleurs, l’audit de référencement peut vous donner une idée précise de la situation du marché, et surtout de vos concurrents.

Aperçu d’un audit SEO

L’audit SEO doit tout d’abord être complet. Il doit avoir trait aux éléments structurels et à ceux qui composent le contenu. Ces derniers ont, en effet, un impact sur votre visibilité en matière de référencement. Cet examen doit également fournir une vue d’ensemble de votre situation actuelle.

Bien que l’audit SEO peut être réalisé par des experts tels que ceux que l’on retrouve sur la page https://premiere.page/audit-seo/, il doit toujours être facile à comprendre. En tant que propriétaire d’entreprise, vous devez être conscient du fait que les problèmes au niveau du référencement affectent vos priorités, vos objectifs ou d’autres facteurs. Il doit donc comprendre clairement les problèmes afin qu’il puisse prendre des décisions appropriées.

Enfin, les recommandations de votre audit de référencement doivent être réalisables. En d’autres termes, il doit clairement montrer la marche et le processus à suivre pour atteindre les objectifs escomptés. Il sert en quelque sorte de feuille de route aux responsables marketing et aux dirigeants d’entreprise.

Compte tenu de son impact, il doit être réalisé de manière superficielle. Il doit être étudié en profondeur. Pour cela, il faudra compter entre 2 à 6 semaines. La durée dépend également de la taille de votre site web.

Éléments étudiés dans un audit SEO

Bien que les audits de référencement puissent varier en fonction de quelques facteurs, l’audit SEO couvre un champ d’analyse similaire. Plus d’une centaine d’éléments sont décryptés et étudiés minutieusement pour détecter une quelconque faille.

Lors de l’audit technique, les experts en SEO analysent l’indexation ainsi que les codes de statut. Ils prennent en compte les redirections, la vitesse de chargement des différentes pages ainsi que la structure de l’URL.

Il y a également l’audit de mots clés qui permet un ciblage précis des mots et expressions que les internautes utilisent lors de leurs recherches sur le web. Également appelé audit sémantique, ce dernier permet de déterminer les questions que se posent vos prospects et de sélectionner les mots clés les plus pertinents qui vous aideront à vous démarquer.

Lors d’un audit SEO, les experts évalueront la performance du contenu et de l’UX. L’audit de contenu se rapporte à l’évaluation du niveau de duplication et de la profondeur de l’arborescence. L’audit UX, quant à lui, permet d’inspecter l’utilisabilité d’une interface utilisateur. L’ergonomie et la performance des fonctionnalités sont aussi évaluées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *