Loading

wait a moment

Comment référencer votre site pour Google ?

Il existe plusieurs moteurs de recherche, mais le plus dominant reste Google. Ainsi, lorsqu’on parle de référencement pour gagner en visibilité sur la toile, on fait naturellement allusion à Google. Cependant, avec les milliers et les millions de sites web, il est difficile d’être dans les premières pages de ce moteur de recherche. Comment y parvenir ? Soignez votre référencement !

Faire connaître l’existence de votre site

Vous avez créé un site web, alors, comment faire pour que Google connaisse son existence ? Sachez que cette première étape se fait naturellement. Google explore en permanence la toile pour recenser les nouveaux sites. Cela prend une à huit semaines pour que votre site soit indexé dans les résultats de recherche. Après ce délai, Google devrait le retrouver. Oui, mais cela ne veut pas dire qu’il est sera dans les premières pages des résultats de recherche. Oui, votre site se trouvera certainement à la énième page de Google. Comment faire pour qu’il remonte vers les premières pages de recherche ? Vous devez absolument vous attaquer au référencement. Il s’entretient sur trois points précis. D’abord, vous devez vous concentrer sur le plan technique, c’est-à-dire l’architecture du site et le temps de chargement. Ensuite, vous devez tenir compte du plan sémantique ou la qualité et la pertinence des contenus de votre site. Enfin, il faut soigner la popularité de votre site via la qualité et la quantité des liens entrants et sortants. Vous pouvez toujours booster ce processus en inscrivant votre site sur des portails, des annuaires ou en participant à des échanges de liens. Si vous avez besoin d’aide pour améliorer votre visibilité sur Google, n’hésitez pas à demander l’appui d’un professionnel. Cet expert en référencement naturel à Annecy peut par exemple mettre en place une stratégie SEO sur-mesure pour optimiser la visibilité de votre site.

Les détails scrutés par Google

Vous pouvez bien référencer votre site en créant des contenus de qualité. Ce qui revient à créer des contenus uniques, bien structurés et riches en informations. Vous pouvez également ajouter des images et des vidéos, largement appréciés par Google et par les internautes en quête d’informations. Toutefois, sachez qu’il y a des détails que Google scrute à la loupe et sur lesquels vous ne devez pas lésiner. N’oubliez pas d’intégrer votre expression de recherche ou vos mots clés : le plus proche du titre, dans les sous-titres et dans le corps du texte. Mettez-les en gras ! Ajoutez de bonnes adresses via des liens. Ils peuvent mener vers vos autres pages traitant plus clairement le sujet ou vers d’autres sites comme références pour les internautes. Soignez bien les deux balises méta : la méta title et la méta description. La première a un impact important sur votre classement sur Google. Elle ne doit pas dépasser les 70 caractères. La seconde n’impacte pas votre positionnement sur Google, mais c’est votre seul argument pour convaincre les internautes à cliquer sur le lien vers votre page. Attention, Google enregistre 265 caractères, mais il n’en affiche que 160 sur les résultats de recherche. D’autres points sont tout aussi importants pour Google que pour les internautes : code HTML bien structuré, vitesse de réponse des pages rapide, page sécurisé, site responsive, nombre de liens entrants. Ce sont autant de points que vous devez soigner pour réussir votre référencement et gagner en visibilité sur Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *