Loading

wait a moment

Les différents modes de paiement en ligne

L’achat en ligne est une tendance qui ne cesse de croître. Grâce à la variété des offres, mais aussi à la disponibilité et à l’accessibilité d’Internet, il devient de plus en plus facile d’acheter des produits et de commander des services à distance. Si vous avez encore des questions sur les modes de paiement lors de l’achat en ligne, nous allons vous en proposer 4 des plus courants.

Carte de crédit ou de débit

C’est la méthode la plus courante, puisque presque tout le monde possède des cartes bancaires pour un usage au quotidien. Comment ça marche ? Le paiement est effectué via un processus appelé passerelle de paiement. Tout commence lorsque vous passez une commande dans un magasin et qu’ils vous demandent les détails de votre carte. La passerelle de paiement envoie vos informations à la banque émettrice, qui accepte ou refuse le paiement. Enfin, les informations reviennent à la boutique en ligne, qui vous informe si la transaction a pu être réalisée ou non.

 

Portefeuilles électroniques

Ils fonctionnent comme des médiateurs entre l’acheteur et le vendeur. Parmi les plus courants figure PayPal. Avec cette méthode, le vendeur ne connaîtra jamais les données personnelles ou bancaires de l’acheteur, et ne recevra un avis de paiement que pour le montant correspondant à l’achat. Pour utiliser ce mode de paiement, vous devez créer un compte dans le système de votre choix et payer via un compte ou une carte bancaire. Au moment de l’achat, vous n’avez qu’à entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour avoir accès à votre solde.

 

Virement bancaire

Dans ce genre de cas, le magasin vous donne un compte sur lequel vous devez déposer votre paiement. Une fois celui-ci validé, votre commande est gérée. La méthode de transfert la plus courante est le système de paiement électronique interbancaire. Il permet le flux d’argent entre les comptes de différentes banques. Pour utiliser cette méthode, vous devez demander à votre banque d’activer votre service de banque en ligne. Votre paiement s’effectue immédiatement.

Carte prépayée

Les cartes prépayées offrent les mêmes avantages que les cartes de débit, mais sans avoir besoin d’ouvrir un compte financier. Elles permettent d’avoir une somme d’argent limitée et peuvent être rechargeables ou non. N’étant pas liées à un compte bancaire, ces cartes vous offrent la possibilité de contrôler vos dépenses et de protéger au maximum votre identité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *