Loading

wait a moment

Devenir Community Manager

Un atout majeur pour les grandes marques, une porte-parole pour les moyennes et petites entreprises, le Community Manager est le pilier du web marketing. Grâce à ses connaissances et ses expériences acquissent sur le marché, il est le plus apte à répondre aux besoins du client sur le web.
Le Community Manager ou l’animateur de communauté ne se résume pas seulement aux diverses animations sur les réseaux sociaux. Il est aussi l’acteur principal du changement au sein de la structure pour laquelle il travaille. Son but n’est autre que d’animer et d’interagir avec une communauté virtuelle et même physique, présent sur le web. En effet, il doit aussi être habille et à l’aise avec les réseaux sociaux.

Quelle formation pour devenir Community Manager ?

Afin de bénéficier du titre « Community Manager », vous devez être titulaire d’un bac +2 en communication digitale notamment. Cependant, certains recruteurs exigent des niveaux plus élevés (bac +3 ou même bac +5). Le choix des formations est multiple et varié, mais les filières les plus vues et exigé dans ce domaine sont la communication, le marketing, le e-commerce, et le multimédia.
Par conséquent, tout le monde peut devenir Community Manager avec beaucoup d’expérience, mais aussi une bonne formation dans le domaine du web marketing et de l’animation sur les réseaux sociaux.

 

Les qualités requises pour devenir Community Manager

Un Community Manager doit au moins bénéficier d’une formation adéquate sur les objectifs, les techniques et les outils du Community Manager. Ensuite, il doit avoir au moins l’une de ses qualités :
– Empathie et le sens de l’écoute
– L’autonomie et la ponctualité
– L’engagement
– La persévérance
– La créativité
– Une très bonne qualité rédactionnelle
– La curiosité
– À jour sur les nouveautés des réseaux sociaux
– Rigoureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *