Loading

wait a moment

Comment bien réussir son référencement naturel ?

Ça y est, vous avez un site tout nouveau, tout beau. Il est maintenant temps de le faire apparaître dans les recherches Google. C’est là qu’intervient le référencement naturel ou SEO. Voici quelques stratégies basiques pour améliorer la visibilité de votre site.

Utilisez des mots-clés pertinents

Le choix des mots-clés est un critère déterminant pour le bon référencement d’un site. Réfléchissez en amont à vos mots-clés en se fiant aux requêtes des internautes sur Google. Vous pouvez utiliser l’outil générateur de mots-clés de Google pour définir vos mots-clés. Mais attention à ne pas trop abuser des mots-clés au risque d’être pénalisé par Google.

Créez un contenu unique de qualité et en quantité

La réussite du seo repose sur un contenu de qualité qui séduit Google et les internautes. Pour ce faire, rédigez un contenu intéressant, non dupliqué, et suffisamment long. En effet, les moteurs de recherche accordent beaucoup plus d’importance aux contenus de plus de 1000 mots. Et ainsi, vous pouvez intégrer naturellement vos mots-clés dans le texte.

Ajustez vos images à la bonne taille

Si la taille de vos images est trop importante, votre page mettra beaucoup plus de temps à charger, ce qui fait fuir les internautes. C’est idem pour les moteurs de recherche, ils préfèrent les pages qui se chargent rapidement.

Ajustez ainsi vos images à une taille convenable et n’oubliez pas d’y mettre une description contenant un ou des mots-clés pertinents.

Entamez une stratégie de netlinking efficace

Obtenez des liens entrants de qualité pour améliorer votre référencement. Privilégiez des backlinks provenant de pages populaires ou traitant le même thème que votre page. Veillez également à ce que la page ne présente pas beaucoup de liens sortants.

Quant aux backlinks présents sur votre site, veillez à ce qu’ils apportent une valeur ajoutée à votre site en offrant des informations supplémentaires aux internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *