Loading

wait a moment

Quels outils pour partager votre code via internet ?

Pour augmenter la productivité de votre équipe, pourquoi ne pas utiliser des services dédiés permettant de coder à plusieurs et en temps réel. Découvrez dans petite rubrique quelques suggestions d’outils de partage de code en ligne.

CodePen

CodePen est l’outil de référence pour partager des codes. L’avantage de cette plateforme est que tous les services sont basés dans le cloud. Pour pouvoir sauvegarder et partager votre code, vous devez le migrer vers le serveur de l’application. CodePen dispose d’un mode Collab permettant de travailler à plusieurs sur un même projet. En activant le mode Collab, l’URL va changer. Ainsi, il est possible de partager l’URL dans la barre d’adresse avec vos collaborateurs.

CodeShare

Il s’agit d’une plateforme en ligne considérée comme l’une des meilleures alternatives à CodePen. Si vous souhaitez partager votre code, vous devez importer votre code depuis votre ordinateur vers le service. À l’instar de Skype, CodeShare donne la possibilité d’effectuer des appels vidéo. Le logiciel peut également être utilisé pour réviser le code, réaliser des entretiens d’embauche ou faire l’apprentissage.

CodeSandbox

CodeSandbox est en quelque sorte un bac à sable où plusieurs utilisateurs peuvent collaborer ensemble. Chacun peut éditer et contrôler l’accès des utilisateurs grâce au mode « Classroom ». Vous verrez les mises à jour des modifications de fichiers, de sélections et de dépendances au fur à mesure que les sessions avancent.

Coda

Sur Coda, on peut avoir la fonction de partage de fichiers en temps réel. En effet, il est possible de partager vos projets sur un réseau local ou en ligne via l’adresse IP de votre machine ou une URL de partage. Ce système permet de travailler sur un même fichier simultanément.

CodeAnywhere

Basé sur un navigateur web, CodeAnywhere dispose d’un environnement collaboratif où les développeurs peuvent travailler ensemble à partir de n’importe quel terminal. Axée sur la collaboration, la plateforme permet de générer un lien de partage instantanément. L’outil met à la disposition de ses utilisateurs la programmation par binôme et en direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *