Loading

wait a moment

Les critères de choix d’un babyphone

Avant d’acheter un babyphone, il doit avant tout répondre à la norme PMR 446. Mais, vous devez aussi prendre quelques critères en compte pour obtenir un modèle répondant à vos attentes.

La portée de l’appareil

Il est important de vérifier la portée du babyphone que vous souhaitez acheter avant de prendre une décision. En théorie, la portée de l’appareil peut varier entre 10 et 1 000 m. Cela dépend de la technologie dont vous avez besoin. À noter qu’un modèle avec une portée de 50 et 100 m peut suffire si vos murs ne sont pas assez épais. Pour des pièces éloignées et les murs épais, vous pouvez choisir un modèle avec une portée supérieure à 100 m.

 

 

Le nombre de canaux disponibles

Le nombre de canaux sur un babyphone dépend de la technologie dont il dispose. Ce point est indispensable si vous souhaitez utiliser confortablement l’appareil. En effet, les canaux peuvent faciliter la communication avec votre babyphone. Pour éviter les problèmes, vous pouvez choisir un modèle fonctionnant avec deux canaux. Cela permet de migrer directement sur l’autre canal si l’autre est défaillant. Il est tout à fait possible de choisir un modèle capable de changer automatiquement de canal selon le modèle que vous utilisez.

 

 

L’autonomie du babyphone

L’autonomie est un critère indispensable pendant l’achat de l’appareil. La meilleure option est de choisir un modèle doté de batteries au lieu de piles. Cela garantit une bonne autonomie tout au long de l’utilisation de votre babyphone. De plus, les batteries peuvent être rechargées avec facilité. Il est important d’obtenir un modèle capable de fonctionner pendant de longues heures et qui recharge avec facilité. Vous passerez des nuits plus paisibles avec l’achat de ce type d’appareil.

 

 

Le type de babyphone

Notez bien que vous avez la possibilité de choisir un babyphone analogique dont le fonctionnement repose sur une radiofréquence. Vous ne subirez aucun rayonnement pulsé avec ce type d’appareil. De plus, l’envoi de signaux sonores au niveau du récepteur se fait par onde radio. Vous avez le choix entre une ou deux fréquences selon vos besoins. Vous pouvez aussi opter pour un babyphone numérique qui est capable de diminuer les interférences ainsi que les signaux parasites pouvant se manifester.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *