Loading

wait a moment

À quoi sert un autocollant publicitaire ?

L’autocollant publicitaire est l’un des supports les plus économiques que l’on peut utiliser tout en optimisant son image de marque et en marquant sa visibilité. À l’heure où presque tout est digital, le fait de garder les supports classiques comme les autocollants revisités et modernisés vous donnent une touche d’originalité. Focus sur l’autocollant publicitaire et son usage.

Qu’est-ce qu’un autocollant publicitaire ?

L’Autocollant Publicitaire, aussi dénommé adhésif pub ou sticker, est un support publicitaire marqué par des images ou des textes. Il dispose de deux couches dont l’une à l’intérieur (c’est une couche adhésive qui se colle à la surface) et l’autre est la partie imprimée. L’autocollant publicitaire sert à promouvoir des offres, à afficher une marque ou un logo et à faire connaitre un service ou des nouveautés. Il s’utilise aussi dans les différents événements. L’autocollant publicitaire peut aussi se fixer sur une vitrine d’un magasin, sur une voiture ou sur le sol.

Quels sont les différents types d’autocollants publicitaires ?

Il existe plusieurs types d’adhésifs : l’adhésif pour vitrine, l’adhésif pour voiture, le marquage au sol et le sticker personnalisé. L’autocollant pour vitrine peut disposer de différents supports adhésifs tels que le standard, le transparent longue durée, le microperforé et le repositionnable. Il est souvent utilisé pour mettre en avant des offres, des services ou des promotions.

Dans les boutiques, l’autocollant sert à annoncer une nouvelle collection, un déstockage ou des soldes. L’adhésif pour voiture, quant à lui, est un moyen de communication très répandu. La plupart des voitures utilitaires de grandes entreprises sont dotées de ce type d’autocollant publicitaire pour faire développer leur notoriété et augmenter leur visibilité.

L’adhésif pour voiture doit s’adapter parfaitement à la forme du véhicule et épouser toutes ses courbes pour que le résultat soit impeccable. L’entreprise peut mettre dessus tout ce qu’elle veut : des coordonnées, un logo, une image, etc. À noter qu’il existe deux types de support adhésif que l’on peut appliquer sur une voiture : le vinyle microperforé et le vinyle spécial carrosserie. Le vinyle microperforé dure en moyenne de 3 à 5 ans pour une visibilité extérieure maximum. Quant au vinyle spécial carrosserie, il a l’avantage d’offrir une pose facile, d’être déformable et durable.

Le marquage au sol, quant à lui, est un adhésif en vinyle très résistant. C’est un support publicitaire original qui s’utilise souvent comme signalétique lors des événements à court terme. Le plus utilisé est habituellement la PLV qui est un antidérapant et donc on peut marcher dessus sans risque de glisser.

Enfin, il y a les stickers personnalisables qui sont des autocollants publicitaires que l’on peut mettre sur des objets comme les cahiers, les réfrigérateurs, les coques de téléphone et bien d’autres. C’est un support d’influence à mini prix.

Les avantages d’utiliser des autocollants publicitaires ?

L’autocollant publicitaire s’adapte sur toutes les surfaces d’affichage, donc il offre plus de liberté d’usage et de manipulation. Ensuite, son coût est nettement plus économique par rapport à d’autres supports publicitaires comme l’affichage dynamique.
Puis, l’autocollant publicitaire peut être imprimé en différents types de formats selon le besoin. Il permet par ailleurs d’accroître la visibilité de l’entreprise et peut être offert en cadeau comme un objet collector.
Enfin, l’autocollant publicitaire valorise et dynamise l’image d’une marque en étant un influenceur sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *