Loading

wait a moment

Ces erreurs qui font que votre SEO ne marche pas

Pour en connaitre un peu plus sur les erreurs de débutants en SEO, rendez-vous dans ces quelques lignes suivantes.

1. Ne pas régler le fuseau horaire

Cela paraît peut-être minime, mais le fait de ne pas régler votre fuseau horaire peut avoir un impact sur votre SEO. Il faut rappeler que vous choisissez l’heure précise de la publication d’un article à chaque planification. Ainsi, si le fuseau horaire n’est pas aligné à votre heure locale, votre publication risque d’être partagée à un moment lambda, mal défini. À défaut de correction, ceci pourrait influencer le nombre de vues ainsi que des partages sur les réseaux sociaux.

2. Des permaliens mal configurés

En référencement, il est question de bien placer les mots-clés comme dans le nommage des permaliens. Pour ce faire, il convient que vous modifiez les permaliens de vos articles de manière à avoir une bonne corrélation avec le titre afin d’améliorer le classement et augmenter le taux de clics. Oubliez le fait de modifier manuellement chaque permalien. Cela prend beaucoup trop de temps. Le mieux est d’aller dans « Paramètres », puis « Permaliens » pour définir une règle globale.

3. Des images pas bien optimisées

Parmi les erreurs courantes en SEO, il y a surtout la mauvaise optimisation des images. En sachant que les moteurs de recherche sont incapables de faire la lecture de textes sur une image, cela implique donc de guider ces moteurs grâce aux balises, notamment « alt ». Par ailleurs, il est recommandé de mettre des mots clés pertinents dans le descriptif de l’image. Pensez à laisser ces balises sur les icônes, les images de navigation ainsi que le logo.

4. De mauvais linking interne

Ce type de linking permet de créer des liens entre les pages ou les articles d’un site. Cela offre la possibilité de réduire le taux de rebond ou d’augmenter l’engagement des visiteurs. En référencement, le linking interne doit être pertinent. Avec un lien efficace, votre site va être mieux classé sur l’ensemble d’un sujet. En outre, vous ne devez faire appel à des liens que lorsque c’est seulement pertinent.

5. De mauvais linking externe

L’un des moyens pour atteindre un bon classement dans les SERPS est de souvent établir des liens qui pointent vers des sites externes reconnus comme étant des références. Tout comme des articles médicaux citant d’autres études, de la même manière, Google apprécie des sites se référant à d’autres sites internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *