Loading

wait a moment

Comment optimiser son référencement local ?

Actuellement, la plupart des modèles d’affaires visent principalement des clients locaux. A travers leurs sites ou pages sur les réseaux sociaux, les entreprises cherchent avant tout à séduire des internautes qui se trouvent à proximité. Ce qui explique la nécessité d’un référencement local. Seulement, comment réussir ce défi ?

Le référencement local commence avec des titres et métas réfléchis

Les principes du référencement local sont pratiquement les mêmes qu’avec le SEO traditionnel. L’internaute est attiré grâce à des mots clés bien choisis. En plus des termes qui permettent de retrouver l’entreprise, il faudra aussi ajouter des noms de ville, des quartiers. Pour rappel, les mots clés avec localisation doivent apparaître dans le métatitre et la métadescription, c’est-à-dire la partie qui apparaît sur les pages de résultats de Google. La même technique tient pour Yahoo et les autres moteurs de recherche.

Des adresses et des contacts sur toutes les pages

L’objectif du référencement local sera d’orienter l’internaute vers l’emplacement souhaité. De ce fait, il est important d’indiquer les coordonnées. L’adresse physique mais également le numéro de téléphone sont à afficher le plus haut possible sur le site. Ces coordonnées devraient également être visibles sur plusieurs pages de la même adresse Internet. L’idée serait de passer du virtuel au réel le plus rapidement possible.

Collaborer avec les sites locaux

En matière de référencement, la collaboration avec d’autres sites est pratiquement inévitable. Lorsqu’il faut viser une clientèle dans une zone donnée, le mieux serait de nouer des partenariats avec les éditeurs qui disposent déjà d’une certaine notoriété au niveau local. Cela accroît la chance d’attirer les clients des sites localement connus. Enfin, la géolocalisation est une autre technologie à ne pas négliger. Il faudra notamment profiter des avantages de Google Map de manière à indiquer aux internautes où se trouve l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *