Loading

wait a moment

Comment augmenter ses ventes à Noël ?

Les périodes de fête constituent toujours d’excellentes occasions pour les entreprises de booster leur chiffre d’affaires. Certaines fêtes comme celles de Noël ou le Black Friday suffisent d’ailleurs à sauver l’activité annuelle d’une société grâce à leur impact sur le comportement des consommateurs. Aujourd’hui, intéressons-nous de près aux fêtes de Noël et découvrons les techniques à exploiter pour augmenter vos ventes durant cette période.

Un design thématique

De nos jours, les fêtes de Noël se célèbrent de plus en plus tôt. Chez les Américains par exemple, les célébrations commencent dès la première semaine de novembre. Cela s’explique par une approche marketing qui vise à augmenter l’impatience chez les consommateurs. Au cinéma, cette technique est désignée sous le terme de « build-up » et elle vise aussi à créer l’attention chez le spectateur jusqu’à la révélation finale. Pour booster vos ventes, vous pouvez également adopter cette approche. Toutefois, elle ne se révèle efficace qu’à une échelle nationale. Si vous êtes seul à créer le « build-up », build upla technique perdra de son impact. Heureusement, il est possible de tirer la couverture vers vous dès lors que la nation commence à se mettre aux couleurs de Noël. Pour cela, adoptez un design thématique pour votre site. Ce dernier doit adopter un code esthétique qui renvoie à l’esprit de Noël. Chaque fois qu’un internaute arrive sur cette plateforme, celle-ci doit lui rappeler que Noël approche grâce à son design. Cerise sur le gâteau, vous pouvez même intégrer une musique de fond thématique pour renforcer l’immersion de l’internaute. Sachez que la fête de Noël possède cet effet hypnotisant sur le consommateur qui le pousse à consommer. Ainsi, en rappelant constamment l’approche de cette fête, vous déclencherez cet effet.

Les idées cadeaux

cadeauNoël rime avec convivialité et partage. Les consommateurs chercheront à faire des cadeaux à leurs proches. Aussi, pourquoi ne pas exploiter ce besoin pour booster vos ventes ? Proposez des idées cadeaux à vos clients afin de les convaincre de consommer. Vous pouvez d’ailleurs intégrer cette approche à votre stratégie de contenu en proposant des guides de cadeaux ou des quizzs pour trouver le cadeau idéal. Veillez bien entendu à ce que ces derniers débouchent sur un produit concret et un appel à action. À noter que vous avez aussi la possibilité de proposer une carte de vœux ou un emballage personnalisé. Enfin, n’oubliez pas que Noël est également une période pour réaliser de bonnes affaires. Aussi, n’hésitez pas à multiplier les opérations marketing comme les réductions ou les codes promos. Vous pouvez d’ailleurs les présenter comme des cadeaux que vous offrez à vos clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *