Loading

wait a moment

Les différents moyens pour regarder la télé à partir de son ordinateur

L’évolution de la nouvelle technologie a permis d’accéder aux chaînes TV depuis son ordinateur. D’ailleurs, il existe actuellement deux façons d’y procéder et cela, par Internet ou par carte tuner TV.

La télévision sur PC par Internet

Si vous disposez d’une connexion ADSL, vous avez la possibilité de regarder la TV depuis votre ordinateur. Il est préférable d’opter pour une connexion à haut débit afin d’obtenir de belles images et profiter de la télé sans coupure dans ce cas. Cette solution est recommandée si vous souhaitez profiter de la télévision sans acheter d’équipements spécifiques, sauf ceux pour votre connexion internet. Par ailleurs, veillez à choisir un fournisseur d’accès internet qui propose un accès à la télévision par le net. C’est par exemple le cas d’Orange qui vous laisse voir jusqu’à 50 chaînes. SFR vous propose jusqu’à 120 chaînes via son site web. Chez Free, l’offre d’accès à la TV Free est possible grâce au multiposte Free. Quant à Bouygues Telecom, 11 chaînes en direct y sont accessibles.

La télévision sur PC par des logiciels TV

Si vous n’êtes pas satisfait des offres proposées par votre FAI, divers logiciels vous permettront de visionner la télé depuis votre ordinateur, mais aussi d’écouter la radio. La plupart de ces outils sont téléchargeables gratuitement. Vous pouvez par exemple choisir ADSL TV qui s’adapte à tous les FAI. Ce logiciel offre l’accès à toutes les chaînes du FAI, mais peut aussi proposer d’autres chaînes en sus. Play TV constitue aussi une excellente option. Ce logiciel donne accès à une centaine de chaînes en plus des chaînes du FAI.

La télévision sur PC par carte tuner TV

Offrez-vous une carte tuner pour regarder la télévision depuis votre ordinateur. Elle peut être branchée sur le port PCI de la carte mère ou via port USB. Cette option vous donne la possibilité de regarder toutes les chaînes TNT et TNT HD. Il est même possible d’enregistrer les programmes si vous ne pouvez pas y assister à l’heure de diffusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *