Loading

wait a moment

À quoi sert une montre connectée ?

Une montre connectée est une montre qui peut être reliée à votre Smartphone par l’intermédiaire d’une communication sans fil. Placée sur votre poignée, elle permet d’avoir accès rapidement à certaines fonctionnalités de votre Smartphone.

Utilité d’un Smart Watch

Les montres connectées ont existées depuis longtemps, mais ce n’est qu’avec l’avènement des Smartphones qu’elles sont devenues plus populaires. Elles agissent comme un prolongement de votre Smartphone, car elles disposent d’écrans tactiles et il est possible d’y installer des applications. Elles peuvent également se connecter à internet ou à votre téléphone par Bluetooth. Vous aurez ainsi la possibilité d’y consulter directement vos notifications. Les sportifs apprécient ce type d’outils étant donné qu’il leur permet de suivre en temps réel leurs progressions sur une pratique sans avoir à ouvrir leurs téléphones. Pour les utiliser, il suffit d’installer une application sur votre Smartphone et d’installer une application correspondante sur votre montre. Cette dernière sera ensuite synchronisée directement avec votre téléphone via Bluetooth.

Les critères pour choisir une montre connectée

Vous avez le choix entre deux types d’écrans. En premier lieu, vous avez les écrans OLED disposant d’une bonne résolution et d’un rétro éclairage. Cependant, pour avoir une meilleure qualité visuelle, il vous faudra les modèles plus performants avec une résolution proche de 300 ppi. En second lieu, vous avez les écrans e-ink, en noir et blanc. Ils ont l’avantage d’être encore plus visibles en fonction de la lumière du jour. En contrepartie, il est presque impossible de les visualiser sans l’aide d’un éclairage externe lorsqu’il fait nuit. En ce qui concerne le design, vous aurez les mêmes possibilités qu’offre une montre classique. Il y a même des bracelets qui sont facilement interchangeables. Un autre point important sera la nécessité d’opter pour une montre disposant d’un système d’exploitation compatible avec celui de votre Smartphone. Et en dernier lieu, il y a l’autonomie de votre montre. Celle-ci doit pouvoir vous servir tout au long de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *