Loading

wait a moment

Focus sur le référencement off-page de son site internet

Avoir un site internet ne suffit pas pour se faire un nom sur la toile. Il importe en plus d’assurer le référencement de celui-ci. Et on ne parle pas uniquement des campagnes de Netlinking. Afin d’avoir un résultat optimal dans le positionnement de sa page dans les résultats de recherche, il faut également prêter une attention particulière au référencement Off-page.

Collaborer avec des blogs

Pour avoir un maximum de visibilité sur le Net, certains sites ont trouvé la parade : la collaboration avec les blogs. C’est ce que les experts appellent vulgairement « guest-blogging ».
Le principe est simple : présenter ses produits et services sur un blog réputé sous forme d’interview écrit. Dans le contenu de l’article devra être mentionné le lien vers le site web. Ainsi, les internautes qui viendront lire ce dernier pourront le trouver rapidement et facilement.
Selon les sondages, le guest blogging peut optimiser le nombre de clic sur un site de plus de 20 % en moyenne. Tout dépend de la qualité du blog et de sa réputation sur le web.

Mettre à profit ses profils de réseaux sociaux

Les profils de réseaux sociaux peuvent également être d’une grande aide dans le référencement off-page d’un site internet. Il ne s’agit après tout que de partager le plus possible le lien vers le site. Plus ce dernier sera visible, plus il sera susceptible d’être cliqué et son positionnement dans les résultats de recherche sera plus optimal.
Attention toutefois, pour la prospection d’une page professionnelle, il importe d’avoir un profil professionnel. Ce peut être sur Facebook, sur Twiter ou autres. Ainsi, outre de reposter le lien vers le site, on peut également partager quelques articles en rapport avec l’activité que l’on exerce. De quoi redorer son image aux yeux des internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *