Loading

wait a moment

Les pays soutenant la digitalisation

L’Indice d’Agilite Digitale ou IAD de Euler Hermes permet de savoir quels sont les pays soutenant la digitalisation. Autrement dit, quels pays sont les plus propices à la transformation digitale des entreprises se trouvant sur leur territoire et à même des les aider à prospérer. Car toute entreprise qui souhaite se développer et rester viable est aujourd’hui dans l’obligation de se mettre à la digitalisation. Il est très intéressant et instructif d’analyser le classement dressé par cette entreprise spécialisée dans l’assurance-crédit. On y a la liste des pays soutenant la digitalisation, leur position respective et d’autres observations et remarques.

Les premiers pays soutenant la digitalisation

Les tout-premiers pays soutenant la digitalisation sont les États-Unis, bien sûr, et puis les pays de l’Europe de l’Est. Les États-Unis viennent à la première place et ce n’est que justice, si on tient compte de l’immensité de leur marché, de leur système éducatif bien implanté, leur dispositifs de recherche très pointus, leurs infrastructures logistiques haut de gamme, leur réglementation et un excellent contexte pour les business. Des pays comme l’Allemagne, la Suisse, les Pays-Bas et le Royaume-Uni arrivent juste après en tant que pays soutenant la digitalisation.

D’autres pays soutenant la digitalisation

Outre les pays européens, dont la France qui arrive en 19e position, d’autres pays soutenant la digitalisation ont fait l’objet du classement de Euler Hermes. Ainsi, on a des pays asiatiques comme le Japon, sans surprise en 7e position dans le top 30, Singapour, Hong-Kong, Corée du Sud, la Chine et puis l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Malaisie. L’Inde, l’Indonésie et Thaïlande feront très bientôt partie des pays soutenant la digitalisation, grâce aux avancées et aux améliorations de taille amorcées. Les autres pays tels qu’en Afrique, en Amérique Latine et au Moyen-Orient sont un peu en retard dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *