Loading

wait a moment

Comprendre le street marketing

Quiconque souhaite se faire une place dans n’importe quel secteur d’activité doit passer indubitablement par l’établissement d’une bonne stratégie marketing. On compte plusieurs branches de système de prospection disponible actuellement sur le marché. Cependant, un de ceux que l’on ne doit pas minimiser est le street marketing.

Street marketing, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, le street marketing, ou littéralement le « marketing de rue », est une technique de prospection qui consiste à aller à la rencontre des clients potentiels. Dans la méthode classique, elle consiste à distribuer des tracts et des prospectus. Et d’ailleurs, beaucoup de sociétés continuent d’en faire de même.
Les avantages d’une telle approche sont nombreux. Par exemple, avec une intervention de ce type, vous prouvez à vos concurrents et aux consommateurs que vous êtes bel et bien présent sur le marché. Les clients ont plus de facilité à faire confiance à des prestataires qu’ils connaissent physiquement que seulement dans le monde virtuel.
En outre, les prospections dans la rue vous permettre de créer un lien et de répondre directement aux différentes questions des clients potentiels. Ce qui ne manque pas de booster au final vos chiffres d’affaires.
Combien même le digital marketing est d’une importance cruciale, ce n’est pas pour autant que vous devez minimiser le street marketing.

Quelques évolutions depuis le temps

Mais depuis quelques années, le street marketing a connu quelques évolutions. Entre autres, outre les affiches et messages publicitaires sur les différents canaux de diffusion, vous avez aussi les images. Encore une fois, on applique littéralement l’adage : « une image vaut 1000 mots ».
Quelques grandes marques se sont fait remarquer par leur publicité assez atypique depuis quelques années. Tel est le cas par exemple de Mr Propre sur les rues de Paris ou encore Mac Donnalds avec ses frittes. Jusqu’ici, on a toujours exploité les passages piétons. Mais vous pouvez toujours en faire de même et utiliser directement les routes de la France. Encore faut-il avoir l’aval des autorités. C’est justement pour éviter de telle complication administrative que certaines sociétés se sont contentées des voitures publicitaires. Pour ces derniers, il leur suffit de circuler dans les rues de Paris pour véhiculer votre publicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *