Loading

wait a moment

Avoir recours aux vidéos pour le référencement de son site web

Les vidéos sont des outils que les professionnels utilisent désormais dans le cadre du référencement SEO. Avec une vidéo, vous avez une possibilité d’optimiser la visibilité de votre plateforme en ligne et sa place parmi les résultats sur les moteurs de recherche. Pour ce dossier, nous allons plus nous concentrer sur l’utilisation de ces vidéos dans le référencement.

Différents outils à votre disposition pour être parmi les premiers sur Google

vide seo2 L’idéal est d’être parmi les premiers résultats sur les moteurs de recherche, dont Google. Pour ceci, vous pouvez opter pour le référencement naturel et social, le référencement payant et le référencement vidéo. En 2014, Google a lancé un algorithme appelé Colibri afin d’apporter aux internautes les informations et des réponses toujours aussi pertinentes pour leur recherche. Pour suivre ces normes de Google, il faudra trouver la bonne stratégie de référencement et pour être sur la première page, il faut se donner les moyens.

Pourquoi les vidéos sont-ils mieux indexés ?

video refrencementLorsqu’un internaute passe sur Google pour une recherche, il aura en résultat des sites textuels, mais des actualités, des images et des vidéos. Un internaute se tournera plus sur une vidéo, car il y a à la fois l’image fixe et aussi un texte de présentation. La vidéo a aussi la particularité d’attirer plus l’attention. Un internaute privilégiera une vidéo qui lui donnera quelques minutes des informations précises sans avoir à lire pendant des heures.

Les avantages du référencement vidéo

Vous vous demandez s’il est vraiment nécessaire de concentrer votre stratégie de référencement sur les vidéos. Sachez qu’un bon positionnement de vos vidéos va vous permettre de capter un trafic plus intéressé par vos informations. Avec une vidéo, vous aurez une assurance que l’internaute aura le maximum d’informations en un court laps de temps. Ces vidéos vont également améliorer votre notoriété sur le web, notamment sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *