Loading

wait a moment

Le taux de rebond : le signe d’intérêt des visiteurs pour votre site

Le taux de rebond va peut-être ternir la lubie que vous avez de votre site, mais au moins, cet outil très pertinent de Google Analytics ne vous révèlera que la vérité. En effet, le taux de rebond peut être défini comme le taux d’abandon des visiteurs après avoir accédé à une des pages de votre site. Cela démontre tout simplement que le trafic de votre site n’est pas intéressé par le contenu de votre plateforme. C’est une prise de conscience qu’il faut faire puisqu’on le sait bien, l’intérêt du référencement, ce n’est pas simplement de ramener des visiteurs, mais qu’ils achètent vos produits. En effet, un trafic non convertible en clients ne sert à rien.

Comment calculer le taux de rebond ?

calculChaque pourcentage de ce taux a une signification, qu’il soit revu à la hausse ou à la baisse. En effet, un petit taux de rebond est bon signe qu’un taux de rebond élevé. En outre, un TR de 0 % veut dire que le visiteur consulte au moins deux pages avant d’abandonner la plateforme. À l’opposé, un TR de 100 % signifie tout simplement que personne ne daigne consulter une page sur votre site.
Pour calculer le taux de rebond, on fait le rapport entre le nombre de sessions d’une seule page sur le site étudié sur le nombre total de sessions. La session évoquée ici n’est que l’abandon d’une page après l’avoir découverte. Google Analytics propose une analyse pertinente du taux de rebond de votre site en consultant la rubrique vue d’ensemble : « présentation de l’audience ».

Les fourchettes d’appréciation du taux de rebond

Google Analytics propose un graphique à cet effet pour vous permettre d’apprécier si votre taux de rebond est bon ou mauvais :
• Un taux inférieur à 40 % : exceptionnel
• Un taux inférieur à 55 % : bon
• Un taux inférieur à 70 % : satisfaisant
• Un taux supérieur à 70 % : alarmant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *