Loading

wait a moment

Les clés du succès de votre SEO YouTube !

Près de 6 milliards d’heures de vidéo sont diffusées chaque mois sur YouTube, la plateforme la plus visitée au monde. De quoi reconnaitre la puissance de ce média social qui détient une place importante dans le marketing web aujourd’hui. Autant pour dire que l’absence d’une politique de SEO YouTube serait une grosse erreur pour votre marketing web. Tout comme le référencement de votre site internet, la bonne visibilité de vos vidéos publiées sur YouTube permettent d’agrandir votre popularité. À vos blocs-note pour réussir votre SEO YouTube !

Faites une bonne campagne de mots-clés pour améliorer votre description

Google Keyword PlannerPour ce faire, utilisez Google Keyword Planner pour bien choisir les mots-clés qui répondent aux requêtes des utilisateurs. Non seulement, cela vous évitera d’avoir une vidéo qui ne sera pas visionnée par les internautes, mais cela vous permettra également de faciliter la rédaction de votre description.

Le point principal : une bonne description de votre vidéo YouTube

Essayez de bien définir le contenu de votre vidéo YouTube à travers une description détaillée, mais pas seulement. Variez les mots-clés afin de répondre à une multitude de requêtes. Plus votre vidéo YouTube est bien renseignée, plus elle sera la plus pertinente vis-à-vis des recherches des internautes.

Vérifier la longueur de votre vidéo YouTube

S’il s’agit d’une annonce, une vidéo de 10 minutes serait inappropriée, mais cela serait le contraire pour un contenu vidéo informatif. La longueur dépendra bien de l’objectif visé, mais il faut aussi tenir compte de la patience des auditeurs et surtout de la connexion internet. Une vidéo de 30 mn aura moins de chance d’être visionnée jusqu’à la fin qu’une vidéo de 5 mn.

Créez votre chaîne YouTube afin d’augmenter l’engagement de vos suiveurs

cahnie yotubeIl est important d’avoir sa propre chaîne YouTube pour allonger la durée de visite des internautes qui ont visualisé l’une de vos vidéos. Cela permet en outre de rendre visibles vos vidéos YouTube moins populaires. Il suffit d’aller dans la rubrique « Playlists » et de créer une liste de lecture pour créer votre chaîne. N’oubliez pas de faire de nombreux partages de vos vidéos YouTube à travers des forums et des réseaux sociaux pour augmenter leurs chances d’être vues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *