Loading

wait a moment

L’importance de l’e-réputation

Avec l’ère de la digitale, il est maintenant impossible de se passer d’internet même pour se bâtir une réputation. Cette réputation se construit grâce à l’influence des réseaux sociaux et des moteurs de recherche. C’est de là que vient la notion d’e-réputation.

E-réputation et l’influence des réseaux sociaux

social networkL’e-réputation dépend surtout de la façon dont on se sert des réseaux sociaux pour la promotion de son produit, de son site de vente ou de sa marque et surtout pour communiquer avec les internautes. Votre e-réputation dépendra de ce que les internautes diront sur votre site, produits ou marque. Alors, que vous utilisiez Facebook, Twitter, Linkedln ou que vous teniez un blog, il est crucial que vous soyez réactifs et actifs face aux internautes si vous voulez vous faire une e-réputation.

Comment gérer son e-réputation

Afin de gérer l’interaction avec les internautes sur ces réseaux sociaux, il faut savoir anticiper certaines choses. Cela concerne le temps de réponse ainsi que la façon de répondre aux questions ou remarques venant des internautes. La qualité et la nature des articles, des images ou vidéos que vous partagez sur les réseaux sociaux y sont pour beaucoup dans ces réactions. Cela peut créer un effet buzz de manière positive ou négative dans le pire des cas, et les répercussions sur vos affaires en dépendront. C’est de là que vous pourrez maitriser votre e-réputation et la maitriser.

Il est nécessaire de faire un contrôle

e-repoPour ne rien manquer de ce qui se passe sur la toile, il faut aussi apprendre à contrôler son e-réputation. La seule de façon de le faire c’est de se rechercher sur les moteurs de recherche, surtout Google. Avec l’outil « Ma présence sur le Web », qui a été mis en place par Google justement, il est possible de voir ce que les autres se disent et ce qu’ils voient sur vous en faisant leur recherche. Il est conseillé d’effectuer ce contrôle de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *